RMC Sport mercato

Mercato: Timothy Weah rejoint officiellement la Juventus

placeholder video
Comme indiqué par RMC Sport cette semaine, l'international américain Timothy Weah (23 ans) s'est engagé ce samedi avec la Juventus Turin et suit le destin de son père, passé par la Serie A avec le Milan AC.

Une nouvelle aventure commence pour Timothy Weah. Comme annoncé par RMC Sport il y a quelques jours, l'international américain quitte officiellement Lille pour s'engager avec la Juventus. "Une nouvelle aventure en noir et blanc, fortement souhaitée par les deux parties, dans le but d'enrichir le Temple des Trophées du musée de la Juventus et son palmarès. Ensemble! Bienvenue, Timothy!", écrit le club turinois dans un communiqué, en précisant que l'opération a coûté 10,3 millions d'euros hors bonus.

Selon nos informations, l'international américain (23 ans) a signé un contrat de cinq ans. Le montant du transfert s'élève à douze millions d'euros, bonus compris. Weah est appelé à occuper le couloir droit de la Juve, orphelin du Colombien Juan Cuadrado, 35 ans. En fin de contrat, Cuadrado va quitter la Vieille dame après huit ans à Turin.

>> Suivez l'actualité du mercato en direct

Sur les traces de son père

Plus de vingt ans après son père George, Ballon d'or 1995 qui a brillé sous le maillot du Milan AC, Timothy Weah va donc défendre les couleurs d'un autre grand club d'Italie, alors que d'autres écuries européennes étaient intéressées (Bayer Leverkusen, Atlético de Madrid).

Arrivé à Lille il y a quatre ans en provenance du Paris Saint-Germain contre un chèque de 10 millions d’euros, Weah n’a jamais réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable dans le Nord. Il n'a inscrit que huit buts en 107 matchs. Il sort d'un exercice 2022-2023 délicat, où il n'a pas marqué le moindre but en 32 rencontres et où il a aussi joué un certain nombre de rencontres comme latéral, aussi bien à gauche qu'à droite.

AS